Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Foire Aux Questions Rachat de crédits

Les réponses à vos questions les plus fréquentes sur le rachat de crédits.

Afin d’obtenir la réponse à votre question, cliquez sur la flèche située à gauche de votre question. L’explication apparaîtra juste en dessous.

  • Pourquoi faire un rachat de crédits ?

    Un rachat de crédits est une solution financière qui vise à regrouper différents crédits existants (à durée et taux différents) en une seule mensualité allégée sur une durée généralement plus longue (donc en augmentant le coût).
    Un regroupement de prêts permet de réduire la charge mensuelle et de disposer d’un ‘’reste à vivre’’ plus important.

  • Puis-je regrouper mes prêts et obtenir une trésorerie supplémentaire ?

    Oui, en fonction de votre situation financière, et dans la limite d’un taux d’endettement raisonnable après notre intervention, vous pouvez obtenir une trésorerie destinée à financer de nouveaux projets (travaux, changement de véhicule, études des enfants...).

  • Puis-je conserver certains de mes prêts actuels ?

    Oui, en fonction de votre situation financière, vous pourrez conserver certains de vos prêts en cours sous réserve que le cumul de toutes vos mensualités ne dépasse pas le taux d’endettement maximum acceptable.

  • Est-ce que je dois changer de banque ?

    Non, vous conservez votre banque actuelle.

  • Quel est le nombre maximum de prêts que l’on peut consolider ?

    Chez My Money Bank, chaque situation du client est différente, nous vous invitons à vous rapprocher de nos conseillers clientèle pour plus d’informations au 02 51 89 55 07.

  • Si vous refusez mon dossier, une autre banque a-t-elle des chances de l’accepter ?

    Chaque banque a ses propres critères d'acceptation. Ce n’est pas parce que My Money Bank ne peut répondre favorablement à votre demande que vous ne trouverez pas une solution.

  • Suis-je obligé de faire racheter tous mes prêts ?

    Non : chez My Money Bank nous proposons, si vous le souhaitez, une consolidation partielle sur vos crédits amortissables dont les capitaux restants dus seront remboursés avant les 5 ans à venir.

  • Quel est le montant minimum de prêts que je peux faire consolider ?

    Le montant minimum de prêts à consolider est de 10 000 €.

  • Est-ce que je dispose d’un temps de réflexion après votre accord ?

    Pour une offre avec garantie hypothécaire, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception de l’offre. Pour une offre sans garantie hypothécaire, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’acceptation de l’offre.

  • Consolidez-vous uniquement les crédits ?

    En plus des crédits, rentrent dans le champ du regroupement, les découverts bancaires, les rachats de soulte, les dettes fiscales, les dettes familiales.

  • Suis-je obligé de souscrire à une assurance ?

    Non, elle est facultative. Cependant, nous vous conseillons d’être couvert soit par l’assurance que nous vous proposons, soit par une assurance externe. Il existe plusieurs assurances dans le cas d'une opération de rachat de crédits. La souscription de ces différentes assurances est proposée lors de la conclusion du contrat de rachat de crédits.

  • Au moment de la demande, à quoi suis-je engagé ?

    L'envoi d'un formulaire de demande de rachat de crédits ne vous engage en rien.

  • Y a-t ’il des conditions rédhibitoires pour l’acceptation d’un dossier ?

    Oui, il faut être majeur et propriétaire. Notre banque étudiera précisément votre solvabilité.

  • Comment savoir si je suis éligible à une opération de regroupement de crédits ?

    Pour être éligible à une opération de regroupement de crédits, vous devez avoir plusieurs prêts à regrouper, être propriétaire de votre bien immobilier et ne pas avoir effectué une demande de dossier de surendettement.

  • Quelle est la différence entre un rachat et une renégociation de crédits ?

    Renégocier votre prêt c’est demander à votre banquier de revoir les conditions de remboursement de façon plus favorables pour votre prêt (prêt immobilier par exemple). Le rachat de crédits quant à lui est une opération qui vise à regrouper vos différents crédits avec une seule mensualité allégée et sur une durée plus longue.

  • Quels sont les différents types de rachat de crédits ?

    Les différents types de rachat de crédits sont le rachat de crédits avec garantie hypothécaire ou le rachat de crédits sans garantie hypothécaire.

    My Money Bank propose des solutions pour le financement de nouveaux projets, pour préparer sa retraite, pour les professions libérales médicales mais aussi en cas de séparation.

  • Regroupement de prêts, rachat de crédits et consolidation de crédits, est-ce la même chose ?

    Regroupement de prêts, rachat de crédits ou consolidation de crédits signifient exactement la même chose. Ce terme désigne une solution financière qui vise à regrouper différents crédits existants (à durée et taux différents) en une seule mensualité allégée sur une durée généralement plus longue.

  • Qui détermine la durée, le montant et la date de prélèvement ? Et comment ?

    My Money Bank détermine la durée et le montant des mensualités en fonction de votre situation. Des règles strictes sont établies dans ce calcul, afin de nous assurer de vous proposer la mensualité adaptée à votre capacité de remboursement. La date de prélèvement est déterminée, elle aussi par My Money Bank mais peut être modifiée à la demande du client.

  • Est-il possible d’obtenir un rachat de crédits en cas de fichage bancaire ?

    My Money Bank étudiera votre situation.

  • Quelle est la durée maximum d’un rachat de crédits ?

    La durée maximum d’un rachat de crédits chez My Money Bank est de 25 ans.

  • Comment savoir si je me trouve en situation de surendettement ?

    Une personne se trouve en situation de surendettement quand elle se retrouve dans l’impossibilité de faire face à ses créances. Un trop grand nombre de crédits à rembourser peut engendrer la multiplication des incidents de paiement.

  • Quel est le délai de réponse suite à ma demande envoyée via le formulaire en ligne ?

    Les conseillers clientèles de My Money Bank vous contactent dans les heures qui suivent l’envoi de votre demande, en fonction de vos disponibilités précisées dans le formulaire (hors week-end et jours fériés).

  • Y-a-t-il des frais de dossier ?

    Oui, nos solutions de regroupement de prêts peuvent comporter des frais de dossiers, nous vous invitons à vous rapprocher de nos conseillers clientèles qui vous détailleront la procédure.

  • Comment fait My Money Bank pour réduire mes mensualités ?

    My Money Bank regroupe vos différents crédits en une seule mensualité allégée généralement plus longue dans le temps.

  • Quel est l’avantage de recourir à une société spécialisée dans le rachat de crédits ?

    L’avantage de s’adresser à une société spécialisée dans le rachat de crédits est qu’elle peut racheter plusieurs emprunts contractés dans plusieurs établissements financiers distincts. Elle possède une expertise spécifique dans ces produits financés qui sont systématiquement personnalisés en fonction de la situation de chaque client.

  • Quelles sont les étapes d’une demande de rachat de crédits ?

    Rendez-vous sur la page les étapes de mon rachat de crédits pour connaître l’intégralité du processus.

  • Quels sont les justificatifs à fournir pour réaliser une demande de rachat de crédits ?

    Retrouvez la liste des pièces justificatives (non exhaustive) à fournir en cas de rachat de crédits hypothécaire.
    Retrouvez la liste des pièces justificatives (non exhaustive) à fournir en cas de rachat de crédits sans garantie hypothécaire.

Nos engagements
Un conseiller spécialisé dédié
Des conseils avisés
Des solutions souples et personnalisées
Nos avantages
Votre demande en 5 minutes
Expertise de plus de 20 ans
Vous conservez votre banque

Crédit accordé sous réserve d'étude et d’acceptation par le prêteur My Money Bank, SA au capital de 276 154 299 euros, 784 393 340 RCS Nanterre. Tour Europlaza – 92063 Paris La Défense Cedex. Intermédiaire en assurance immatriculé sous le n° 07 023 998. Adresse internet du registre d’immatriculation www.orias.fr.
-Si le crédit de rachat est soumis aux articles L312-1 et suivants du Code de la Consommation, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de son acceptation.
-Si le crédit de rachat est soumis aux articles L313-1 et suivants du Code de la Consommation, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours pour accepter son crédit. Si la vente est subordonnée à l'obtention d'un prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et majore le coût total de ceux-ci. Selon les conditions en vigueur au 01/07/2018 susceptibles d'évolution à tout moment par My Money Bank.