COURTIER
rachat de crédit

Est-il utile de passer par un courtier pour un rachat de mes crédits ?
Combien coûte l'intervention d'un courtier en rachat de crédits

Vous avez trop de crédits et cherchez actuellement une solution pour alléger vos mensualités ? Nous vous expliquons le rôle du courtier dans un rachat de crédit. Sachez par ailleurs qu’en matière de rachat de crédit, My Money Bank opère aussi bien en rachat de crédit à la consommation qu'en regroupement de prêts ou restructuration de crédits (rachat crédit immobilier et crédit à la consommation). 

Le principal avantage pour vous sera de ne rembourser qu’une seule mensualité pour l’ensemble de vos crédits regroupés. En ayant un seul interlocuteur, vous gérez plus facilement votre budget au quotidien. La durée de remboursement de votre nouveau prêt sera plus longue, ce qui vous permettra de diminuer le montant de vos mensualités. Toutefois, il faut garder à l'esprit que cet allongement de la durée du prêt entraînera généralement une augmentation du coût total du crédit. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à effectuer une simulation de rachat de crédit en ligne.

Y a t'il des frais à payer en plus en passant par un courtier ?

La première solution en matière de rachat de crédit consiste à faire appel à une banque spécialisée en rachat de crédit. Sachez que certaines banques proposent des offres adaptées en matière de rachat de crédit, à savoir que My Money Bank propose une offre de rachat de crédit senior et une offre de rachat de crédit pour les professions libérales médicales. Nos solutions sont directement accessibles sur ce site. Vous pouvez les retrouver en cliquant sur l’onglet rachat de crédits situé dans notre menu. Pour une étude plus complète de votre besoin, nous vous invitons à compléter notre formulaire de demande de rachat de crédits. Un conseiller dédié vous contactera rapidement pour vous proposer une solution financière personnalisée et adaptée à votre capacité de remboursement.

Vous pouvez également solliciter un courtier qui vous proposera les offres de plusieurs organismes de rachat de crédits. Compte tenu de son expérience, My Money Bank travaille avec la plupart des courtiers en rachat de crédit et le courtier que vous aurez choisi pourra également vous proposer nos solutions. Faire appel aux services de My Money Bank, c'est s'assurer d'une prise en charge efficace de votre projet dans les plus brefs délais, en s'affranchissant des frais de courtage.

Découvrir notre offre

Le rôle d’un courtier consiste à trouver les meilleures solutions pour satisfaire son client et lui permettre de faire face sereinement à ses mensualités. Il apporte son expertise en matière de financement pour présenter le dossier du client. Le plus souvent, il s'agit de diminuer le montant global des échéances, même s'il est nécessaire d'en augmenter la durée. L'objectif du rachat de prêt est de permettre à l'emprunteur d'ajuster le montant de ses échéances de prêt. Il allège ses mensualités et respecte les règles relatives au taux d'endettement, indicateur clé pour les banques. Pour en savoir plus, vous pouvez à ce titre, consulter notre article dédié au calcul du taux d'endettement.

Le regroupement de crédits, également appelé parfois restructuration de crédits, peut-être une solution pour ceux qui ont des mensualités de prêt trop élevées et se retrouvent dans une situation d'endettement. Il s’agit d’une opération que les banques ne proposent que très rarement en direct (My Money Bank fait partie depuis 25 ans de cette liste restreinte). Ce sont bien souvent leurs filiales spécialisées ou des organismes de crédit indépendants qui pourront vous proposer le regroupement de prêts. L'opération consiste à regrouper au moins deux prêts, dont un crédit à la consommation au minimum. Elle est accessible par l'intermédiaire d'un courtier ayant l'expertise nécessaire du rachat de crédit. Elle vous permet de regrouper en un seul prêt vos crédits à la consommation et vos crédits immobiliers.

Quels sont les avantages de financer un rachat de crédit avec une courtier ?

L’acceptation d’une demande de rachat de crédit n’est pas automatique et nécessite une étude approfondie de la situation financière du demandeur. Un courtier peut vous aider à constituer votre demande auprès d’un établissement bancaire. Il bénéficie d’un réseau d’établissements financiers qu’il peut solliciter en fonction des spécificités de votre dossier. 
C’est donc une solution à envisager pour faire face à vos difficultés financières, mais sachez que son intervention engendrera des frais additionnels.

Aujourd’hui, il devient de plus en plus facile de trouver un courtier en quelques clics, notamment grâce à Internet. Il existe néanmoins plusieurs types de courtiers : certains courtiers sont spécialisés dans le rachat de crédit à la consommation, et d’autres dans le rachat de crédit immobilier seul (renégociation de taux). C'est donc votre projet qui déterminera l'interlocuteur privilégié auquel vous devrez vous adresser. Dans tous les cas, My Money Bank s’assure de la qualité des intermédiaires en opération de banque avec lesquels elle travaille.

Découvrez notre offre

La plupart des banques proposent en général le rachat de crédit immobilier seul. Cette opération est également appelée une renégociation de prêt immobilier. Cette dernière est bien souvent effectuée dans un établissement bancaire concurrent à celui de l'emprunteur. En pratique, la banque qui rachète votre crédit solde votre crédit immobilier en cours et finance un nouveau dossier du même montant que le capital restant dû sur l’ancien prêt. Cette technique permet de bénéficier d'un taux d'intérêt plus compétitif et de réduire vos mensualités et la durée de votre emprunt. De plus, c'est une façon efficace de tester un autre établissement bancaire suite à une insatisfaction par exemple. En outre, My Money Bank dispose d’une solution qui vous permet de faire racheter votre crédit immobilier associée à une enveloppe de trésorerie qui vous permettra de financer de nouveaux projets.

Les solutions de regroupement de crédits My Money Bank consistent à racheter une partie ou l’intégralité de vos prêts auprès de vos différents établissements bancaires, sans recourir aux services d'un cabinet de courtage. Vous n’aurez de ce fait plus qu’un seul prêt à rembourser directement auprès de l’organisme de crédit, à savoir My Money Bank.

Notre société dédiée au rachat de crédit apporte les réponses aux questions que vous vous posez sur votre demande de financement, et étudie tous les projets, toutes les situations. Chaque projet de financement étant différent, nous vous accompagnons en tant que banque spécialisée à chaque étape de votre démarche en ligne, sans perdre de vue notre devoir de conseil.

Déjà fait sur ces pages : UNIVERS RDC et PRODUIT RDC (cf.raccourcis en haut à droite en étant connectés en admin)

La simplicité de gestion

Le regroupement de vos crédits immobiliers et à la consommation permet de bénéficier d’un crédit unique et d’une seule mensualité, sans changer de banque.

Possibilité de remboursements par paliers

Adaptez les mensualités de votre rachat de crédit en fonction des étapes de vie.

Une seule mensualité

Un réel impact sur votre budget mensuel.

Un conseiller clientèle dédié pendant la durée du montage de votre dossier

Adaptez les mensualités de votre rachat de crédit en fonction des étapes de vie.

Pourquoi choisir My Money Bank ?

Crédit accordé sous réserve d'étude et d’acceptation par le prêteur My Money Bank, SA au capital de 276 154 299 euros, 784 393 340 RCS Nanterre. Tour Europlaza – 92063 Paris La Défense Cedex. Intermédiaire en assurance immatriculé sous le n° 07 023 998. Adresse internet du registre d’immatriculation www.orias.fr.
- Si le rachat de crédits est soumis aux articles L312-1 et suivants du Code de la Consommation, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de son acceptation.

- Si le rachat de crédits est soumis aux articles L313-1 et suivants du Code de la Consommation, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours pour accepter son crédit. Si la vente est subordonnée à l'obtention d'un prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et majore le coût total de ceux-ci. Selon les conditions en vigueur au 01/03/2024 susceptibles d'évolution à tout moment par My Money Bank.