PROPRIÉTAIRES,
à chaque besoin, une solution de rachat de crédits
My Money Bank

Quel sont les types de rachats de crédits proposés par My Money Bank ?
Comment fonctionne le rachat de crédits immobilier et à la consommation My Money Bank ?

Propriétaires, regroupez tous vos crédits, dont un crédit immobilier, en un seul prêt et diminuez vos mensualités !

Pour My Money Bank, le rachat de crédit avec la reprise de votre crédit immobilier sur une résidence principale, secondaire, ou un investissement locatif est une spécialité depuis plus de 25 ans ! 

En tant que société experte du rachat de crédit, nous avons acquis un savoir-faire unique dans le métier du regroupement de prêts, en développant des solutions financières personnalisées.

Par exemple, après avoir détaillé votre situation personnelle et vos futurs projets à votre expert My Money Bank dédié, nos solutions peuvent vous accompagner et s’adapter aux différents événements de votre vie : une baisse de revenus, l'arrivée d'un enfant ou un départ à la retraite...sont autant de bonnes raisons de faire appel à notre banque en direct pour revenir à un taux d'endettement conventionnel. 

Comment fonctionne le rachat de crédits immobilier et à la consommation ?
Regroupez vos crédits à la consommation avec My Money Bank

Regroupez tous vos crédits à la consommation (crédit auto, travaux, prêt personnel...) en un seul prêt !

Le rachat de crédits à la consommation My Money Bank est une offre claire, destinée aux propriétaires ne souhaitant pas solder leur prêt immobilier en cours, ou qui l’ont déjà totalement remboursé. Les emprunteurs gardent donc leur crédit immobilier dans leur établissement bancaire, et demandent le remboursement de tout ou partie de leur(s) prêt(s) à la consommation auprès d'un organisme de crédit extérieur.

Comme pour l’ensemble de nos solutions financières, nous nous engageons à personnaliser avec vous le rachat de vos différents prêts à la consommation. Les éventuelles cartes et crédits revolving peuvent également être intégrés à cette reprise si vous le souhaitez. De plus, une trésorerie supplémentaire pour réaliser un nouveau projet peut vous être octroyée...Le tout en un seul prêt, et une seule mensualité, auprès d'un seul organisme de crédit 

Comment fonctionne le rachat de crédits à la consommation ?

Vous avez la possibilité d'ajouter une enveloppe financière supplémentaire pour financer un nouveau projet (auto, travaux, études des enfants...)

La simplicité de gestion

Le regroupement de vos crédits immobiliers et à la consommation permet de bénéficier d’un crédit unique et d’une seule mensualité, sans changer de banque.

Possibilité de remboursements par paliers

Adaptez les mensualités de votre rachat de crédit en fonction des étapes de votre vie

Une seule mensualité

Un réel impact sur votre budget mensuel.

Un conseiller clientèle dédié pendant la durée du montage de votre dossier

Pour faciliter le suivi de votre dossier, nous vous dédions un conseiller clientèle unique.

Pourquoi choisir My Money Bank ?
  • Le rachat de crédits s’adresse, entre autres, aux propriétaires emprunteurs souhaitant diminuer leur taux d’endettement, et ainsi, augmenter leur «reste à vivre» mensuel. Le taux d’endettement correspond à la part de vos charges dans votre budget mensuel divisé par le montant total des revenus. Cette solution, appelée aussi regroupement de crédits, consiste à regrouper plusieurs crédits en cours (crédit renouvelable, prêt personnel, prêt auto, prêt immobilier...). Tous ces crédits sont de nature, de durée et de taux différent. L'objectif recherché est d’avoir un seul crédit, sur une durée d'emprunt généralement plus longue, mais avec une seule mensualité. Le rachat de crédits permet également d’inclure dans le nouveau prêt, si vous le souhaitez, le financement d’un futur projet (l’achat d’une nouvelle voiture ou le financement de travaux par exemple).

    Bon à savoir : le but de cette opération est de réduire, lors de la mise en place du crédit, votre charge mensuelle de remboursement en allongeant la durée de remboursement de vos dettes ou crédits actuels. Cela aura comme conséquence l'augmentation du coût global de vos crédits, mais vous permettra de mieux appréhender votre budget au quotidien.

    Concrètement : après la simulation de rachat, l'étude et l'acceptation de votre demande de crédit, la banque qui effectue le rachat de crédits procédera au déblocage des fonds du prêt afin de solder vos anciens prêts. Ces prêts sont entièrement remboursés à vos établissements bancaires actuels, vous n’aurez plus à vous en soucier. Pour vous, l'opération est principalement gérée par la banque et pratique. Vous maîtrisez votre budget. Votre crédit de regroupement est un prêt que vous remboursez mensuellement avec un seul prélèvement sur le compte bancaire de votre choix. Vous réglerez chaque mois une échéance de remboursement.

  • Pour effectuer votre demande de rachat de crédit en ligne, vous devrez, dans un premier temps, compléter notre formulaire de demande de prêt accessible sur la plupart des pages de notre site internet. La saisie de ce formulaire ne dure que quelques minutes. Une fois celui-ci complété, un conseiller vous contactera par téléphone pour faire le point sur votre situation financière. Il pourra alors vous proposer une solution personnalisée et adaptée à vos besoins et à vos projets… Celle-ci sera déterminée en fonction de votre situation familiale, de votre situation professionnelle, de votre situation patrimoniale et de la situation globale de votre ménage (taux d’endettement, situation familiale : célibataire ou non, etc.).

    Une simulation de rachat de crédit en ligne gratuite et sans engagement vous sera proposée. Après avoir complété la demande de renseignements que nous vous ferons parvenir, vous pourrez déposer sur votre Espace personnel sécurisé les pièces justificatives nécessaires. Par la suite, après étude complète de votre dossier emprunteur et des documents fournis, nous vous donnerons une réponse. Si cette dernière est favorable, vous recevrez par voie électronique ou par courrier une offre de regroupement de crédits, incluant tous les documents nécessaires à une prise de décision éclairée. Quel que soit le type de financement proposé, vous disposerez des délais légaux en vigueur pour signer cette offre.

  • Il existe différents types de sociétés de rachat de crédit :

    • La banque rachat de crédit : elle dispose de conseillers commerciaux spécialisés qui proposent des solutions de rachat de crédits adaptées à la situation du client et qui l'accompagnent du montage du dossier jusqu’au financement.
    • Les intermédiaires en opération de banque, ou courtiers spécialisés en rachat de crédits. Leur rôle consiste à mettre en relation le demandeur avec une ou plusieurs banques spécialisées en fonction de ses besoins et des offres du marché.
  • My Money Bank propose une offre variée destinée aux propriétaires afin de répondre à l'ensemble de vos besoins et à la spécificité de votre situation financière. A titre d'exemple, le rachat de crédits consommation vous permettra de ne regrouper que vos prêts à la consommation. Vous aurez également la possibilité de regrouper ces différents prêts avec un ou plusieurs prêts immobiliers à partir de notre offre de rachat de prêts immobilier et à la consommation.

    Propriétaire d'un bien immobilier, il y a une solution My Money Bank taillée sur mesure pour appréhender votre budget mensuel.

  • Le taux d'un rachat de crédit dépend de nombreux paramètres. Parmi ceux-ci, la nature des prêts à racheter est à considérer, puisqu'un crédit immobilier est généralement financé à un taux inférieur à celui d’un crédit à la consommation (cadre juridique différent). Les frais de dossier, la prise de garantie hypothécaire ou encore les assurances facultatives affectent le montant total dû par l'emprunteur. Sachez également que selon la période à laquelle vous demandez votre rachat de crédit, les taux d'intérêts peuvent être plus ou moins élevés, en fonction de la fluctuation des marchés financiers, des conditions économiques françaises et européennes, mais également du contexte géopolitique mondial. Enfin, l'organisme auprès duquel vous effectuez la demande de regroupement de crédit peut proposer des tarifs plus ou moins attractifs par rapport à la concurrence.
    De manière générale, retenez qu'un rachat de crédits soumis aux taux d’usure légal des prêts "immobiliers" (c’est-à-dire le régime « Scrivener ») sera financé à un taux inférieur à un rachat de crédits dit "à la consommation" qui lui est soumis aux taux d’usure applicables aux prêts à la consommation.

    Lorsque le rachat de crédits est garanti par une hypothèque, le régime juridique applicable est celui du crédit immobilier, dit Scrivener 2
    •    Quelle que soit la part des prêts immobiliers rachetés dans l’enveloppe globale de rachat des crédits
    •    Quel que soit le montant total du prêt
    Si le rachat de crédit n’est pas garanti par une hypothèque, le régime juridique applicable est celui du Crédit à la Consommation (LCC). 
    Pour obtenir un rachat de crédit au meilleur taux, consultez les offres du marché et nos experts afin qu’ils étudient votre situation.

  • En tant qu’emprunteur, vous devrez transmettre à My Money Bank plusieurs documents pour obtenir une réponse à votre demande de rachat de crédit. Ces justificatifs sont nécessaires pour étudier la faisabilité de votre projet, mais également pour déterminer le produit et les conditions financières associés. Notez que plus le retour des documents à fournir pour un rachat de prêt sera rapide, plus votre dossier sera traité rapidement.

    Les documents à renvoyer pour étude et analyse du dossier sont relatifs à la fois à votre état civil, à votre revenu, à votre patrimoine, à votre gestion bancaire et aux crédits que vous souhaitez faire racheter.

    Voici la liste non exhaustive des pièces justificatives généralement demandées dans le cadre d'un rachat de crédit. Ils concernent l'emprunteur comme le co-emprunteur, s'il y a lieu :

    ●    Votre carte nationale d'identité, passeport ou titre de séjour en cours de validité,
    ●    Votre ou vos livrets de famille (si concerné),
    ●    La copie de votre contrat de mariage ou de votre contrat de pacte civil de solidarité (si concerné),
    ●    La copie de votre ou vos jugements de divorce (si concerné),
    ●    La copie de votre dernière quittance de loyer ou de votre bail de location (si vous êtes locataire),
    ●    La copie de votre ou vos taxes foncières (si vous êtes propriétaire),
    ●    Votre justificatif de domicile de moins de 3 mois (eau, gaz, électricité, téléphone fixe ou mobile, etc.),
    ●    Votre relevé d'identité bancaire,
    ●    Votre dernier avis d'imposition (si vous êtes salarié),
    ●    Vos trois derniers bulletins de salaire et celui de décembre de l'année N-1 (si vous êtes salarié),
    ●    Vos trois derniers avis d'impôt et vos trois derniers bilans (si vous êtes non-salarié, commerçant, artisan ou profession libérale), ou vos trois dernières déclarations de chiffre d'affaires (si vous êtes micro-entrepreneur),
    ●    Votre attestation CAF concernant l'aide au logement et les allocations familiales (si concerné),
    ●    Vos justificatifs de toutes autres sources de revenus (allocations chômage, revenus locatifs, revenus mobiliers, rente d'invalidité, etc.),
    ●    Vos trois derniers relevés bancaires (comptes courants, comptes d'épargne et comptes professionnels),
    ●    Le tableau d'amortissement de chaque crédit en cours,
    ●    La copie des garanties financières sur vos crédits (hypothèque, assurance de prêt, cautionnement, nantissement, etc.).
    ●    Le certificat de conformité de votre construction si < 5ans
    ●    La fiche descriptive du bien + photographies
    ●    L’avis de valeur notarié original avec photographies

le guide du racaht

Nous vous expliquons tout sur le rachat de crédits

Avis client publiés

Note moyenne des clients My Money Bank

Un conseil et une écoute des problématiques excellentes. Un suivi sérieux pour une finalisation sans problème.
En un mot, ce fut parfait !

Eric J le 06/12/2023
>

Note moyenne des clients My Money Bank

Bonjour,
La disponibilité d'un conseiller personnel. L'appartenance à un groupe financier solide

Fabrice T le 12/12/2023
>

Note moyenne des clients My Money Bank

Mon conseiller m’a proposé un regroupement de crédit en me proposant une solution plus stable sans fluctuation du taux après ces modifications je diminue mes mensualités pour une même durée en intégrant une assurance moins coûteuse
Jacques T le 18/10/2023
>

Crédit accordé sous réserve d'étude et d’acceptation par le prêteur My Money Bank, SA au capital de 276 154 299 euros, 784 393 340 RCS Nanterre. Tour Europlaza – 92063 Paris La Défense Cedex. Intermédiaire en assurance immatriculé sous le n° 07 023 998. Adresse internet du registre d’immatriculation www.orias.fr.
- Si le rachat de crédits est soumis aux articles L. 312-1 et suivants du Code de la consommation, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de son acceptation.
- Si le rachat de crédits est soumis aux articles L. 313-1 et suivants du Code de la Consommation, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours pour accepter son crédit. Si la vente est subordonnée à l'obtention d'un prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.