Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Rachat de crédits

Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités.

My Money Bank vous présente sa gamme de rachat de crédits pour réduire vos mensualités, et si vous le souhaitez, inclure un financement en vue d’un nouveau projet.

Offre spéciale propriétaire

Regroupement de tous vos crédits, dont un crédit immobilier, en un seul. Possibilité d’ajouter une enveloppe supplémentaire pour financer un nouveau projet.

Offre spéciale propriétaire

Regroupement de tous vos crédits à la consommation (crédit auto, travaux, prêt personnel...) en un seul. Possibilité d’ajouter une enveloppe supplémentaire pour financer un nouveau projet.

Mieux comprendre nos offres de rachat de crédits

Le rachat de crédits pour réduire vos mensualités
Vous rencontrez des difficultés chaque mois pour rembourser vos crédits ? Vous souhaitez simplifier la gestion de votre budget en allégeant vos mensualités ?

Le rachat de crédits est la solution financière qui peut être adaptée à votre situation, dès lors que votre endettement devient trop conséquent.

Le regroupement de crédits permet de rassembler tout ou partie de vos prêts (immobilier, travaux, automobile...) ou de vos dettes en un prêt unique : une seule date de prélèvement, un seul TAEG fixe, une seule mensualité et un interlocuteur dédié.

Cette solution n’efface ni ne réduit l’endettement : il s’agit de consolider les encours de vos crédits actuels en modifiant les conditions de remboursement (durée, taux...). Ainsi, en allongeant la durée de remboursement de vos crédits initiaux, nous pouvons réduire le montant de vos mensualités. Mais, l’allongement de la durée du crédit entraîne une augmentation du coût du crédit. Les différentes offres de rachat de prêts qui composent notre gamme visent à proposer des solutions personnalisées en fonction de la situation et des besoins de nos clients.

Toutes les solutions que nous proposons vous offrent la possibilité de demander, en plus de votre demande de rachat de crédits, un financement supplémentaire pour de nouveaux projets. Dans certains cas, une garantie hypothécaire vous sera demandée.

 

Un conseiller clientèle dédié pour étudier votre demande
Pour faciliter le suivi de votre dossier, nous dédions à votre demande de rachat de crédits, un conseiller clientèle unique. Celui-ci vous accompagnera tout au long de l'étude de votre dossier et vous proposera une solution adaptée et personnalisée.

 

Vous n’avez pas à changer de banque
En cas d'acceptation de votre demande, nous ne vous demanderons pas de changer de banque. Vos échéances mensuelles seront prélevées directement sur le compte courant où vos revenus sont domiciliés.

 

Regroupez vos prêts et vos dettes
My Money Bank propose plusieurs solutions de rachats de prêts personnalisées en fonction de votre situation. En cas de mise en place d’un rachat de crédits, vous n'aurez plus qu'une seule échéance mensuelle de remboursement pour l'ensemble de vos crédits regroupés. Si vous êtes propriétaire et que vous avez un prêt immobilier en cours, vous pouvez opter pour le rachat de votre crédit immobilier et de vos crédits à la consommation. Ces solutions vous permettent aussi dans certains cas, de regrouper avec vos crédits, vos dettes fiscales et/ou familiales.

Notre expertise s’adapte à votre situation

Votre besoin : financement de soulte

Votre besoin : anticiper la baisse de vos revenus

Votre besoin : regrouper vos crédits et vos dettes

Service commercial
Le Guide

Nous vous expliquons tout sur le rachat de crédits.

Questions fréquentes sur le rachat de crédits

A qui s’adresse le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits s’adresse aux propriétaires souhaitant diminuer leur taux d’endettement, et ainsi, augmenter leur «reste à vivre» mensuel. Le taux d’endettement correspond à la part de vos charges dans votre budget mensuel. Cette solution, appelée aussi regroupement de crédits, vise à substituer à plusieurs crédits existants de durées et de taux différents, un seul crédit, sur une durée généralement plus longue. Le rachat de crédits permet d’inclure dans le nouveau prêt, si vous le souhaitez, le financement d’un futur projet (l’achat d’une nouvelle voiture ou le financement de travaux par exemple).

Bon à savoir : le but de cette opération est de réduire lors de la mise en place du crédit, votre charge mensuelle de remboursement en allongeant la durée de remboursement de vos dettes actuelles.

Techniquement : après étude et acceptation de votre dossier, la banque qui effectue le rachat de crédits procèdera au déblocage des fonds du prêt afin de rembourser vos anciens prêts. Ces prêts sont entièrement remboursés et vous n’aurez plus d’échéances à régler tous les mois à ce titre. Votre crédit de regroupement fonctionne comme un crédit «classique». Vous réglerez chaque mois une échéance de remboursement.

 

Quelles sont les étapes de votre demande ?

Pour effectuer votre demande de rachat de crédit en ligne, vous devrez, dans un premier temps, compléter notre formulaire de demande de prêt accessible sur la plupart des pages produits de notre site internet. La saisie de ce formulaire ne dure que quelques minutes. Une fois celui-ci complété, un conseiller vous contactera par téléphone pour faire le point sur votre situation financière, afin d’établir quelle est la meilleure solution de rachat de crédit My Money Bank adaptée à vos besoins. Après avoir complété la demande de renseignements que nous vous ferons parvenir, vous devrez nous la renvoyer par voie postale accompagnée des justificatifs nécessaires. Par la suite, après étude complète de votre dossier et des documents fournis, nous vous donnerons une réponse définitive. Enfin, en cas de réponse favorable, vous recevrez par courrier une offre de prêt de regroupement de crédits.

 

Quels sont les différents moyens de distribution ?

Il existe différents types de sociétés de rachat de crédit :

  • La banque rachat de crédit : elle dispose de conseillers commerciaux spécialisés qui proposent des solutions de rachat de crédits adaptées à la situation du client et qui l'accompagnent du montage du dossier jusqu’au financement.
  • Les intermédiaires en opération de banque, spécialisés en rachat de crédits. Leur rôle consiste à mettre en relation le demandeur avec une ou plusieurs banques en fonction de ses besoins et des offres du marché.

Quelle différence parmi les offres My Money Bank ?

My Money Bank propose une offre variée afin de répondre à l'ensemble de vos besoins et à la spécificité de votre situation financière. A titre d'exemple, le rachat de crédits consommation vous permettra de ne regrouper que vos prêts à la consommation. Vous aurez également la possibilité de regrouper ces différents prêts avec un ou plusieurs prêts immobiliers à partir de notre offre de rachat de prêts immobilier et à la consommation.

Nos engagements
Un conseiller spécialisé dédié
Des conseils avisés
Des solutions souples et personnalisées
Nos avantages
Votre demande en 5 minutes
Expertise de plus de 20 ans
Vous conservez votre banque

Crédit accordé sous réserve d'étude et d’acceptation par le prêteur My Money Bank, SA au capital de 276 154 299 euros, 784 393 340 RCS Nanterre. Tour Europlaza – 92063 Paris La Défense Cedex. Intermédiaire en assurance immatriculé sous le n° 07 023 998. Adresse internet du registre d’immatriculation www.orias.fr.
-Si le crédit de rachat est soumis aux articles L312-1 et suivants du Code de la Consommation, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de son acceptation.
-Si le crédit de rachat est soumis aux articles L313-1 et suivants du Code de la Consommation, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours pour accepter son crédit. Si la vente est subordonnée à l'obtention d'un prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et majore le coût total de ceux-ci. Selon les conditions en vigueur au 01/10/2017 susceptibles d'évolution à tout moment par My Money Bank.