Simulation rachat de crédits
Calculez votre mensualité unique
avec My Money Bank

Comment faire une simulation de mon rachat de crédit avec My Money Bank ?
trop de mensualités ? Simulation avec un Conseiller My Money Bank

Un rachat de crédits, également appelé regroupement de crédits, consiste à rassembler plusieurs emprunts, à taux et durée différents, en un crédit unique comprenant qu’une seule mensualité. Le montant de cette mensualité est moins élevé, puisque le crédit est étalé dans le temps, et dû à un seul créancier. Ceci suppose une hausse du coût total du prêt

 

Le rachat de crédits a pour objectif de simplifier la gestion de votre budget en vous donnant une vision plus claire de vos charges mensuelles. En effet, à la suite de cette opération, vous n’aurez plus qu’un crédit à rembourser, une mensualité, un taux et un établissement prêteur.

L’intérêt de regrouper vos crédits est aussi de retrouver un reste à vivre décent, c’est-à-dire le budget qu’il vous reste après le paiement de vos charges fixes. Il s’agit là de réduire le montant de votre mensualité en étalant votre dette afin d’équilibrer votre budget. Cette solution peut s’avérer pertinente pour les ménages qui font face à des difficultés financières liées à un imprévu (maladie, divorce, perte d’emploi…) ou à l’accumulation de trop d’emprunts.

Vous avez un nouveau projet en tête ? Vous pouvez également profiter d’un regroupement de vos crédits pour demander une enveloppe de trésorerie afin de financer un projet personnel, aider un proche dans le besoin, financer des droits de succession, des donations, des travaux, des rénovations…

 

En pratique, lorsque vous acceptez une offre de rachat de crédits de la part d’un organisme bancaire spécialisé, celui-ci va solder vos financements auprès des banques concernées.

Vous pouvez regrouper des prêts de nature différente (prêt immobilier, prêt à la consommation…) et faire le choix de ne pas intégrer l’ensemble de vos emprunts à cette opération.

Afin de constituer votre demande de rachat de crédit, il faudra fournir diverses informations personnelles pour permettre à l’organisme bancaire qui vous accompagne dans ce projet de faire un état des lieux de votre situation financière.

Découvrir le rachat de crédits My Money Bank

Avant de vous lancer dans un projet de regroupement de crédits, il peut être pertinent de demander une simulation auprès d’un organisme bancaire spécialisé qui prendra en compte vos informations personnelles pour vous proposer la solution la plus adaptée à votre situation.

Cette simulation, gratuite et sans engagement, vous permettra de visualiser votre situation après rachat de crédits et de vous projeter avec une nouvelle mensualité réduite.

Je demande la simulation de mon rachat de crédits

Pour faire une photographie de l’état de vos finances, l’organisme spécialisé en rachat de crédits aura besoin de connaître plusieurs éléments :

· Votre situation familiale

· Votre situation professionnelle

· Le montant de vos crédits à la consommation en cours et le total restant à rembourser

· Le montant de vos crédits immobiliers en cours et le total restant à rembourser

· Vos revenus mensuels

· Votre éventuel besoin de trésorerie.

Une fois tous ces éléments pris en compte, un conseiller pourra vous faire part d’un premier avis de faisabilité.

My Money Bank est-elle spécialisée dans le rachat de crédits pour les fonctionnaires ?

My Money Bank est une banque Française experte depuis plus de 25 ans sur le marché du regroupement de crédits.

Pour obtenir une simulation de regroupement de crédits, vous pouvez compléter le formulaire à (droite de cette page) ou nous contacter directement au 02 51 89 55 07 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h). Cette simulation est gratuite et sans engagement

La simplicité de gestion

Le regroupement de vos crédits immobiliers et à la consommation permet de bénéficier d’un crédit unique et d’une seule mensualité, sans changer de banque.

Possibilité de remboursements par paliers

Adaptez les mensualités de votre rachat de crédit en fonction des étapes de vie.

Une seule mensualité

Un réel impact sur votre budget mensuel.

Un conseiller clientèle dédié pendant la durée du montage de votre dossier

Adaptez les mensualités de votre rachat de crédit en fonction des étapes de vie.

Pourquoi choisir My Money Bank ?

Crédit accordé sous réserve d'étude et d’acceptation par le prêteur My Money Bank, SA au capital de 276 154 299 euros, 784 393 340 RCS Nanterre. Tour Europlaza – 92063 Paris La Défense Cedex. Intermédiaire en assurance immatriculé sous le n° 07 023 998. Adresse internet du registre d’immatriculation www.orias.fr.
- Si le rachat de crédits est soumis aux articles L312-1 et suivants du Code de la Consommation, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de son acceptation.

- Si le rachat de crédits est soumis aux articles L313-1 et suivants du Code de la Consommation, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours pour accepter son crédit. Si la vente est subordonnée à l'obtention d'un prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et majore le coût total de ceux-ci. Selon les conditions en vigueur au 01/03/2024 susceptibles d'évolution à tout moment par My Money Bank.