Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Rachat de crédit hypothécaire

Propriétaires, optimisez vos crédits avec la garantie de votre bien immobilier

Le rachat de crédit hypothécaire est une opération de regroupement de crédits garantie par l'hypothèque d'un bien immobilier. 

 

Le principe est simple : une banque spécialisée, telle que My Money Bank, rachète vos crédits, auprès des différents établissements et banques dans lesquels vous possédez des prêts en cours. L'opération consiste à les remplacer par un seul et unique dossier de financement.
L'intérêt est donc pour vous de passer d'un nombre important de remboursements à une seule mensualité regroupant l'ensemble de vos créances.

 

Découvrir notre offre

 

Cette opération financière peut être particulièrement pertinente lorsque vous commencez à éprouver des difficultés à piloter votre budget mensuel. 
Vous devez cependant être informé que le rachat de prêt hypothécaire engendre un allongement de la durée de remboursement totale et augmente les intérêts de votre créance.

Pour quelle raison l'établissement prêteur a-t-il besoin de garantir votre rachat de crédits par une hypothèque ?

Dans le cas d'un rachat de crédits hypothécaire, le montant des crédits regroupés est généralement conséquent. La banque de rachat de crédits a donc besoin de garantir l'opération en cas de défaillance de l'emprunteur. La mise en place du financement ne peut être réalisée que si la valeur de revente du bien immobilier est suffisante par rapport au besoin du client.

Bon à savoir

L'hypothèque est levée dès que la dernière mensualité est réglée.

 

Découvrir notre offre

Nos engagements
Un conseiller spécialisé dédié
Des conseils avisés
Des solutions souples et personnalisées
Nos avantages
Votre demande en 5 minutes
Expertise de plus de 20 ans
Vous conservez votre banque

Crédit accordé sous réserve d'étude et d’acceptation par le prêteur My Money Bank, SA au capital de 276 154 299 euros, 784 393 340 RCS Nanterre. Tour Europlaza – 92063 Paris La Défense Cedex. Intermédiaire en assurance immatriculé sous le n° 07 023 998. Adresse internet du registre d’immatriculation www.orias.fr.
-Si le crédit de rachat est soumis aux articles L312-1 et suivants du Code de la Consommation, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de son acceptation.
-Si le crédit de rachat est soumis aux articles L313-1 et suivants du Code de la Consommation, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours pour accepter son crédit. Si la vente est subordonnée à l'obtention d'un prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et majore le coût total de ceux-ci. Selon les conditions en vigueur au 01/10/2017 susceptibles d'évolution à tout moment par My Money Bank.