Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le fonctionnement du rachat de crédits

Bien comprendre les mécanismes du rachat de crédits

Comment savoir si le rachat de crédits est adapté à votre situation ?

Qui peut être concerné par un rachat de crédits ?

 

Vous êtes propriétaire et vous avez contracté trop de crédits ? Le rachat de crédits peut être une solution si vous rencontrez des fins de mois difficiles et si vous souhaitez baisser vos mensualités. Pour en savoir plus sur le rachat de crédits, nous vous invitons à consulter notre définition du rachat de crédits.

 

Comment My Money Bank peut-il vous aider à diminuer vos mensualités ?

 

L’allongement de la durée du prêt permet d’alléger vos mensualités. La prolongation de cette durée de remboursement peut donc augmenter le coût total du crédit.

 

Comment peut-on évaluer sa situation financière ?

 

Etablir un bilan précis de votre endettement et des revenus de votre foyer vous permettra d’évaluer objectivement votre situation financière. Ainsi, vous pourrez vérifier l’adéquation de vos charges par rapport à votre capacité financière. Si besoin, vous pouvez également prendre conseil auprès d’un courtier en rachat de crédits. Sachez cependant que cette intermédiation engendrera pour vous des frais supplémentaires (mandat).

 

Le tableau suivant peut vous aider à faire ce bilan :

Etablissez précisément le bilan financier de votre foyer en séparant vos dépenses, charges diverses, et vos rentrées d’argent (salaires, rentes, retraites, placements, etc).

 

Exemple :

Thumbnail

 

Ce bilan vous aidera à compléter les informations demandées lorsque vous réaliserez votre demande de rachat de crédits via notre formulaire en ligne. Suite à cela, plusieurs étapes nécessaires au bon déroulement de l’étude de votre dossier se succèderont jusqu’à l’acceptation de votre financement.

 

Après étude et acceptation de votre dossier

Après étude et acceptation de votre dossier, la banque qui effectue le rachat de crédits procèdera au déblocage des fonds du prêt afin de rembourser vos anciens crédits. Ces prêts sont entièrement remboursés et vous n’aurez plus d’échéances à régler tous les mois à ce titre. Votre crédit de regroupement fonctionne comme un crédit « classique ». Vous réglerez chaque mois une seule échéance de remboursement.

 

Découvrir notre offre

Nos engagements
Un conseiller spécialisé dédié
Des conseils avisés
Des solutions souples et personnalisées
Nos avantages
Votre demande en 5 minutes
Expertise de plus de 20 ans
Vous conservez votre banque

Crédit accordé sous réserve d'étude et d’acceptation par le prêteur My Money Bank, SA au capital de 276 154 299 euros, 784 393 340 RCS Nanterre. Tour Europlaza – 92063 Paris La Défense Cedex. Intermédiaire en assurance immatriculé sous le n° 07 023 998. Adresse internet du registre d’immatriculation www.orias.fr.
-Si le crédit de rachat est soumis aux articles L312-1 et suivants du Code de la Consommation, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de son acceptation.
-Si le crédit de rachat est soumis aux articles L313-1 et suivants du Code de la Consommation, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours pour accepter son crédit. Si la vente est subordonnée à l'obtention d'un prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et majore le coût total de ceux-ci. Selon les conditions en vigueur au 01/07/2018 susceptibles d'évolution à tout moment par My Money Bank.