Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Définition du rachat de crédits

Le rachat de crédits, comment ça marche ?

Thumbnail

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits est aussi appelé regroupement de crédits, consolidation de prêts ou encore restructuration de crédits.

 

C’est une solution qui vise à substituer à plusieurs crédits existants de durées et de taux différents, un seul crédit, sur une durée généralement plus longue.

 

Cet allongement de durée permet de baisser vos mensualités, bien qu’il majore le coût total du crédit.

Pour quelles raisons regrouper ses crédits ?

L’objectif de cette opération financière est, le plus souvent, de réduire la charge mensuelle de vos crédits afin de n’avoir qu’un seul remboursement prélevé chaque mois sur votre compte bancaire. Réduire votre charge mensuelle permet de diminuer votre taux d’endettement.

 

Plusieurs cas peuvent vous conduire à faire une demande de rachat de crédits.

  • Vous avez besoin d’une trésorerie supplémentaire pour financer un nouveau projet.

Vous souhaitez financer de nouveaux projets (auto, travaux, études de vos enfants...) mais votre capacité d’endettement mensuel ne vous le permet pas actuellement ? Le regroupement de prêts peut être une solution car, lors de cette opération, il est possible d’obtenir une trésorerie supplémentaire afin de financer ces nouveaux projets. Si votre but est d’intégrer un nouveau projet dans votre rachat de crédits, nous vous invitons à consulter notre page dédiée au rachat de crédits et nouveau projet.

  • Vous souhaitez simplifier la gestion de votre budget en allégeant vos mensualités, et ainsi, solutionner vos fins de mois difficiles.

Une part trop importante de votre budget mensuel est consacrée au remboursement de vos crédits ? Vous ne parvenez plus à régler vos mensualités ? Le rachat de crédits peut vous aider à augmenter votre reste à vivre en réduisant vos mensualités.

  • Vos revenus ont récemment diminué et vos mensualités sont trop élevées.

Le passage à la retraite, une séparation ou un autre changement dans votre vie a entraîné la diminution de vos revenus ? Le regroupement de crédits peut vous permettre de rééquilibrer votre budget.

Que puis-je inclure dans mon rachat de crédits ?

  • L’ensemble de vos prêts en cours (crédits immobiliers, travaux, crédits à la consommation...)
  • Vos dettes vis-à-vis de tiers (familiales, fiscales, soultes...)
  • Un nouveau projet
  • Le financement d’une soulte en cas de divorce ou de séparation
  • Une enveloppe financière supplémentaire pour financer les études de vos enfants par exemple.

 

Découvrir notre offre

Nos engagements
Un conseiller spécialisé dédié
Des conseils avisés
Des solutions souples et personnalisées
Nos avantages
Votre demande en 5 minutes
Expertise de plus de 20 ans
Vous conservez votre banque

Crédit accordé sous réserve d'étude et d’acceptation par le prêteur My Money Bank, SA au capital de 276 154 299 euros, 784 393 340 RCS Nanterre. Tour Europlaza – 92063 Paris La Défense Cedex. Intermédiaire en assurance immatriculé sous le n° 07 023 998. Adresse internet du registre d’immatriculation www.orias.fr.
-Si le crédit de rachat est soumis aux articles L312-1 et suivants du Code de la Consommation, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de son acceptation.
-Si le crédit de rachat est soumis aux articles L313-1 et suivants du Code de la Consommation, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours pour accepter son crédit. Si la vente est subordonnée à l'obtention d'un prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et majore le coût total de ceux-ci. Selon les conditions en vigueur au 01/07/2018 susceptibles d'évolution à tout moment par My Money Bank.