Définition du rachat de crédits

Revenir au sommaire 

schéma picto

Le rachat de crédits, comment ça marche ?

 

 

QU’EST-CE QUE LE RACHAT DE CRÉDITS ?

Le rachat de crédits est aussi appelé regroupement de crédits, consolidation de prêts ou encore restructuration de crédits.

C’est une solution qui vise à substituer à plusieurs crédits existants de durées et de taux différents, un seul crédit, sur une durée généralement plus longue.

Cet allongement de durée permet de baisser vos mensualités, bien qu’il majore le coût total du crédit.
 

Cette solution financière est souvent privilégiée par les ménages désirant équilibrer leur budget mensuel, ou dégager un peu de trésorerie afin de réaliser un nouveau projet. C’est également un moyen de préparer sa retraite en anticipant la baisse de revenus.

Il existe différents types d’offres de rachat de crédits :

  • Le regroupement de prêts immobilier et à la consommation : il s’agit de regrouper au moins 2 dettes dont un prêt immobilier
  • Le regroupement de crédits uniquement à la consommation : il s’agit de regrouper au moins 2 dettes dont au moins un crédit à la consommation

Chaque solution de regroupement de prêts pour particuliers peut nécessiter une garantie hypothécaire selon les particularités de l’offre et les besoins du client.

 

QU’EST-CE QUE LA GARANTIE HYPOTHECAIRE ?

 

Pour accorder un rachat de crédit, l’établissement financier peut exiger une garantie portant sur le bien immobilier de l’emprunteur.

My Money Bank est spécialisé dans le regroupement de prêts hypothécaires depuis plus de 25 ans. Les conseillers accompagnent les emprunteurs tout au long du processus, et ont une parfaite connaissance du secteur et des besoins de leurs clients. Nos équipes de professionnels sont tenues au respect du secret bancaire, et installent une réelle relation de confiance avec leurs clients. Faites votre demande en ligne et entrez directement en contact avec nos experts du rachat de crédits.

 

Découvrir notre offre