Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le rachat de crédits avec garantie hypothécaire

Principe du rachat de crédits hypothécaire

Qu’est-ce que le rachat de crédits avec hypothèque ?

Cette offre est destinée aux propriétaires (résidence principale ou secondaire en métropole) qui souhaitent regrouper plusieurs crédits. Il s’agit d’une solution garantie par une hypothèque inscrite sur un bien appartenant à l’emprunteur.

 

Ainsi, My Money Bank va prendre une garantie sur votre bien immobilier. Si vous ne pouvez plus payer les mensualités, celui-ci pourrait être saisi pour permettre de rembourser le prêt.

 

Le rachat de crédits a pour but de rassembler l’ensemble de ses crédits en un seul et de rembourser, donc, une mensualité unique à l’établissement de crédits My Money Bank.

 

Concrètement, un allègement de la mensualité permet de baisser l’endettement mensuel, tout en rallongeant la durée de votre remboursement.

 

Cette solution prend en compte généralement un crédit immobilier à regrouper avec un ou plusieurs crédits à la consommation.

 

Quelles sont les caractéristiques de cette solution ?

  • Lors d’un rachat de crédit hypothécaire, l’emprunteur demeure pleinement propriétaire de son bien immobilier.
    Il peut le céder, le louer, l’occuper ou le vendre. Mais, en cas de vente, il a l’obligation de solder son prêt auprès de la banque.
     
  • Lors d’un rachat de crédit hypothécaire, un acte notarié doit être signé et la garantie est inscrite au bureau des hypothèques.
    L’hypothèque reste inscrite pendante toute la durée du crédit de rachat et prend fin dès que le crédit est remboursé. Aussi, le notaire qui régularisera l’acte de prêt soldera directement l’ensemble de vos anciens prêts et dettes. Compte tenu des démarches administratives, la mise en place de ce crédit nécessite un délai estimé de deux mois entre le début de votre démarche et le déblocage des fonds.
     
  • Cette solution est mise en place pour les regroupements de crédits de longue durée, c’est-à-dire supérieure à 10 ans, ou à des situations financières pouvant justifier la prise d’une garantie par la banque.
     
  • Pour souscrire à cette solution, vous pouvez effectuer une demande en ligne, un conseiller vous contactera pour définir avec vous une solution personnalisée.

 

 

Découvrir notre offre

Nos engagements
Un conseiller spécialisé dédié
Des conseils avisés
Des solutions souples et personnalisées
Nos avantages
Votre demande en 5 minutes
Expertise de plus de 20 ans
Vous conservez votre banque

Crédit accordé sous réserve d'étude et d’acceptation par le prêteur My Money Bank, SA au capital de 276 154 299 euros, 784 393 340 RCS Nanterre. Tour Europlaza – 92063 Paris La Défense Cedex. Intermédiaire en assurance immatriculé sous le n° 07 023 998. Adresse internet du registre d’immatriculation www.orias.fr.
-Si le crédit de rachat est soumis aux articles L312-1 et suivants du Code de la Consommation, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de son acceptation.
-Si le crédit de rachat est soumis aux articles L313-1 et suivants du Code de la Consommation, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours pour accepter son crédit. Si la vente est subordonnée à l'obtention d'un prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et majore le coût total de ceux-ci. Selon les conditions en vigueur au 01/10/2018 susceptibles d'évolution à tout moment par My Money Bank.