Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Avantages et inconvénients du rachat de crédits

Quel intérêt présente le rachat de crédits ?

Les avantages du rachat de crédits Plus

Le rachat de crédits peut vous permettre de dégager un reste à vivre plus important.

Le reste à vivre correspond à la somme restante après déduction de vos charges mensuelles (crédits, loyer, frais d’électricité...). Il correspond aux ressources dont dispose votre foyer. En baissant le montant mensuel de vos échéances, le regroupement de crédits vous permet de dégager un reste à vivre mensuel plus important afin de vous permettre de stabiliser votre situation financière mensuelle.

 

Le rachat de crédits peut vous permettre de concrétiser un nouveau projet.

Le rachat de crédits permet d’inclure, dans le nouveau prêt, le financement de projets tels que des travaux, les études de vos enfants, l’achat d’un véhicule, etc.

 

Le rachat de crédits vous permet de réduire votre taux d’endettement, et ainsi, de rééquilibrer votre budget mensuel.

Le taux d’endettement correspond à la part de vos charges financières dans votre budget mensuel. Ce résultat s’obtient en divisant le montant de vos charges (crédits, dettes...) par le montant de vos revenus mensuels perçus. Réduire le taux d’endettement signifie diminuer le montant correspondant à la mensualité de vos prêts en cours de remboursement. Un taux d’endettement dit “raisonnable” ne devrait pas excéder 33 %.

 

Découvrir notre offre

 

Les inconvénients du rachat de crédits Moins

La plupart du temps, une opération de rachat de crédits n’est pas financièrement neutre.

En effet, en augmentant la durée initiale du remboursement de vos prêts et dettes dans le temps, le montant des intérêts payés à la fin de votre opération de regroupement sera probablement supérieur à ce que vous auriez payé sans avoir recours à une solution de rachat.

 

Frais de résiliation anticipé possible

Vous devez également savoir que vous pourrez être redevable de frais de résiliation anticipé (ou indemnités de remboursement par anticipation) au titre de vos anciens prêts rachetés. Le montant de ces frais varie en fonction des crédits et vous devez vérifier ce point dans vos contrats de crédit. Le financement de ces frais peut être intégré à votre nouveau prêt.

 

Annulation des anciennes garanties

Les assurances (décès, maladie, chômage, perte financière...) ainsi que les garanties (caution, hypothèque…) souscrites au titre de vos anciens crédits, seront automatiquement annulées lors du remboursement de ces crédits par l’opération de regroupement. Vous aurez la possibilité de souscrire à de nouvelles assurances dans le cadre de votre regroupement de prêts.

 

De nouveaux frais peuvent être exigibles
Ces frais sont dus à la mise en place de la nouvelle opération de regroupement :

  • Frais de dossier
  • Frais de mise en place de l’hypothèque.

 

Découvrir notre offre

 

Nos engagements
Un conseiller spécialisé dédié
Des conseils avisés
Des solutions souples et personnalisées
Nos avantages
Votre demande en 5 minutes
Expertise de plus de 20 ans
Vous conservez votre banque

Crédit accordé sous réserve d'étude et d’acceptation par le prêteur My Money Bank, SA au capital de 276 154 299 euros, 784 393 340 RCS Nanterre. Tour Europlaza – 92063 Paris La Défense Cedex. Intermédiaire en assurance immatriculé sous le n° 07 023 998. Adresse internet du registre d’immatriculation www.orias.fr.
-Si le crédit de rachat est soumis aux articles L312-1 et suivants du Code de la Consommation, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de son acceptation.
-Si le crédit de rachat est soumis aux articles L313-1 et suivants du Code de la Consommation, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours pour accepter son crédit. Si la vente est subordonnée à l'obtention d'un prêt et que celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées. Le regroupement de crédits suppose un allongement de la durée de remboursement des crédits et majore le coût total de ceux-ci. Selon les conditions en vigueur au 01/07/2018 susceptibles d'évolution à tout moment par My Money Bank.