Indice de référence indexé sur l'Euribor 1 mois

L'Euribor 1 mois (Euro Interbank Offered Rate) ou TIBEUR en français (Taux Interbancaire Offert en Euros) est un taux interbancaire utilisé comme référence par les banques européennes pour la rémunération de certains dépôts. Il est calculé sur une base de 360 jours, en effectuant une moyenne quotidienne des taux prêteurs sur 13 échéances communiqués par un échantillon de 57 établissements bancaires les plus actifs de la zone euro (selon la définition sur le site de la Fédération Bancaire Française). Ce taux est publié quotidiennement par la Fédération Bancaire Européenne.


La moyenne mensuelle est une moyenne arithmétique des taux journaliers de l'EURIBOR 1 mois publiés pendant le mois civil concerné en appliquant aux jours sans marché le dernier taux pratiqué. Ce calcul est effectué en tenant compte du nombre exact de jours du mois.


Le taux annuel est égal au taux de rendement d'un placement mensuel renouvelé à chaque fin de mois, à intérêts composés pendant douze mois et calculé en fonction des conditions de refinancement des établissements de crédit. Il est capitalisé pour obtenir un taux annuel (indice de référence).

Moyenne des taux calculés sur la période du mois de :

Février 2017  Mars 2017 Avril 2017

Applicable au calcul des intérêts du (*) :

1er au 30/04/2017 1er au 31/05/2017 1er au 30/06/2017

Valeur Indice de référence indexé sur l’Euribor 1 mois :

-0,38 % -0,38 % -0,38 %

(*) pour les contrats de crédit émis en 2009. Vérifier dans les conditions générales de votre contrat, les conditions d’application à votre crédit.