Foire aux questions de l’épargne (FAQ)
Vos questions les plus fréquentes sur l'épargne

Afin d’obtenir la réponse à votre question, cliquez sur la flèche située à gauche de votre question. L’explication apparaîtra juste en dessous.
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- Pour un versement par chèque : Sur votre espace client épargne, téléchargez le formulaire remise de chèque, complétez-le et nous le retourner dument complété, daté et signé avec le chèque. Adresse :
MY MONEY BANK
LIBRE REPONSE 64 108
44309 NANTES CEDEX 3
- Pour un virement bancaire, utilisez le RIB de votre compte épargne MMB, disponible sur votre espace client épargne.
- Pour un versement par chèque : Sur votre espace client épargne, téléchargez le formulaire remise de chèque, complétez-le et nous le retourner dument complété, daté et signé avec le chèque. Adresse :
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L’ensemble des intérêts est versé au 31/12 de l’année en cours. Les intérêts sont calculés selon la méthode des intérêts anticipés et des intérêts rétrogrades qui viennent diminuer les intérêts anticipés calculés, dans la limite de ces derniers. Les sommes versées portent intérêt à partir du premier jour de la quinzaine qui suit le versement ou le virement (le 16 du même mois ou le 1er du mois suivant). Les sommes retirées cessent de porter intérêt à partir du premier jour de la quinzaine au cours de laquelle intervient le retrait (soit le 1er ou le 16).
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Un minimum de seulement 10 € est nécessaire.
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MY MONEY BANK
LIBRE REPONSE 64 108
44309 NANTES CEDEX 3 -
Oui, sous réserve que le compte sur lequel vous souhaitez virer les fonds, soit un compte courant ouvert au nom du titulaire du compte épargne MMB.
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Soit par chèque bancaire, soit par virement (voir question 1).
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Connectez-vous à votre espace client MMB : epargne.mymoneybank.fr
Allez dans la section « téléchargements ». -
Pour les particuliers, comme pour les professionnels, nous proposons deux produits financiers : Le Livret d’épargne et le Compte à terme.
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- Pour les particuliers : Livret d’épargne : 1M €
Compte à terme (variable en fonction de la grille)
- Pour les professionnels : Compte épargne OSBL : 10 M€
Compte à terme entreprises : Variable en fonction de la grille
- Pour les particuliers : Livret d’épargne : 1M €
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Nous vous invitons à consulter la page fiscalité suivante : https://www.mymoneybank.fr/epargne/guide/fiscalite.html
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Oui, vous pouvez ouvrir un compte épargne particuliers pour chaque membre de la famille qui doit être majeure, capable, et résidente en France.
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Merci de consulter la page suivante : https://www.mymoneybank.fr/epargne/guide/fiscalite.html
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Un « imprimé fiscal unique » vous est envoyé par My Money Bank chaque année, afin que vous puissiez justifier des intérêts perçus de l’année précédente.
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En cliquant sur ce lien
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Télécharger le formulaire de clôture disponible sur votre espace client, ou rédigez un courrier manuscrit comportant vos références clients, nous demandant la clôture de votre compte.
Envoyez ce document dûment complété, daté et signé à l’adresse suivante :MY MONEY BANK
LIBRE REPONSE 64 108
44309 NANTES CEDEX 3 -
Deux choix s’offre à vous :
- Un fois sur le site https://mymoneybank.fr cliquez sur la rubrique « Espace client » en haut à droite de la page d’accueil. Vous aurez alors le choix entre deux rubriques en fonction du type de produit mymoneybank auquel vous avez souscrit (Crédit ou Epargne).
- Ou, dans votre navigateur internet tapez « epargne.mymoneybank.fr »
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Votre identifiant client correspond à votre numéro de client. Il commence par 03.
- Votre numéro de client est référencé sur le contrat que vous avez établit lors de l’ouverture de votre produit (en haut à gauche).
- Vous pouvez également le retrouver sur le courrier de confirmation d’ouverture de compte épargne (le 1er reçu de notre part).
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- Pour des raisons évidentes de sécurité, une fois défini, votre mot de passe confidentiel est inconnu de la banque
- Cependant, notre équipe pourra vous réinitialiser votre accès afin de vous délivrer un nouveau mot de passe provisoire.
- Notre centre de relation est joignable au : 02 72 20 24 20
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Si ce cas de figure se présente, merci de contacter votre centre de relation afin qu’il puisse réactiver vos accès. Notre équipe est joignable par tél au : 02 72 20 24 20
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Les différents relevés de comptes liés à vos produits vous seront transmis une fois par an par voie postale. Notre centre de relation pourra également vous adresser un arrêté de compte à une date donnée.
Notre équipe est joignable par tél au : 02 72 20 24 20 ou par mail à l’adresse suivante : epargne@mymoneybank.com -
Non, cela n’est pas possible, vous devez télécharger le formulaire sur votre espace client, et nous le retourner complété, daté et signé par courrier ou par mail (en y joigant le RIB) à l’adresse suivante :
MY MONEY BANK
LIBRE REPONSE 64 108
44309 NANTES CEDEX 3Attention, le nouveau RIB doit être un compte courant domicilié en France, au nom du même titulaire que le compte épargne My Money Bank
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Afin d’effectuer un changement d’adresse, merci de nous transmettre un courrier indiquant votre nouvelle domiciliation ainsi qu’un justificatif de moins de 1 an. Voici une liste exhaustive de justificatifs que nous acceptions :
- Facture (eau, électricité, gaz, téléphonie etc…)
- Echéancier annuel (année en cours) : eau, électricité, gaz
- Quittance d’assurance concernant la résidence principale
- Attestation notariée en cas d’achat récent de la résidence principale
- Si locataire : contrat de location, dernière quittance
- Avis d’imposition
- Taxe foncière
- Si hébergé : lettre de moins de 3 mois certifiant l’hébergement, pièce d’identité de l’hébergeur et justificatif de domicile de l’hébergeur.
- Si vous agissez au nom d’une société merci de joindre à votre courrier un Kbis de moins de 3 mois.
- Pour toute information complémentaire, merci de nous contacter au : 02 72 20 24 20 ou par mail à epargne@mymoneybank.com
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Afin de clôturer vos contrats, un écrit (manuscrit ou informatique) est requis afin de réaliser cette opération. Merci de préciser l’objet de votre demande ainsi que d’y apposer votre signature (manuscrite), la date et un RIB/IBAN pour effectuer le virement des fonds.
Quelques précisions concernant votre demande de clôture :
- SI votre signature a évolué depuis la date d’ouverture de votre contrat, nous vous remercions de nous joindre une attestation d’évolution de signature.
- Si vous désirez que les fonds soient virés sur un compte non référencé dans notre base de données merci de nous faire parvenir un RIB en même temps que votre demande.
- Si vous possédez plusieurs références bancaires au sein de MY MONEY BANK, merci de nous préciser le compte à utiliser afin de transférer les fonds.
- Si vous avez changé d’adresse, merci de nous faire parvenir un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
- Si vous agissez en tant que personne morale, les comptes à terme que vous détenez au sein de MY MONEY BANK peuvent-être soumis à un préavis de 31 jours calendaires.
Pour toute information complémentaire, merci de nous contacter au :
02 72 20 24 20 -
Sur votre imprimé fiscal unique.